Un C-Pen. . © Crédits photos Youtube

Voici le stylo-scanner destiné aux personnes dyslexiques (Vidéo)

Et si les nouvelles technologies pouvaient aussi améliorer notre quotidien et certains handicaps ? Après lancement d'une application pour les sourds et malentendants, voici le stylo-scanner pour les personnes dyslexiques.

La dyslexie est un trouble spécifique de la lecture. Il s’agit également d’un trouble persistant de l’acquisition du langage écrit caractérisé par de grandes difficultés dans l’acquisition et dans l’automatisation des mécanismes nécessaires à la maîtrise de l’écrit (lecture, écriture, orthographe…). Afin d’aider les personnes souffrants de cet handicap, voici le un stylo-scanner “C-Pen”.

Disponible sur le marché

Désormais disponible sur le marché, le stylo-scanner est un stylo “qui parle” muni d’une minuscule caméra embarquée qui se présente comme un surligneur. Lorsqu’il est passé sur un mot ou une ligne, le système reconnaît le texte et le prononce oralement.
Objectif premier : Aider les élèves et enfants souffrant d’un trouble dyslexique. Mieux, il peut également assister les personnes malvoyantes voire illettrées.
Le C-Pen comprend un dico, mais vous permet également de transférer ce que l’on scanne avec le stylo vers un ordinateur.
Son prix reste accessible : 260 euros. Notez qu’il a les capacités à reconnaitre la langue française, mais aussi anglaise et espagnole.

Tags: