Chaque jour dans le monde plus d’un million de nouveaux cas de MST apparaissent
Il faut absolument mettre des préservatifs pour lutter contre le SIDA (maladie toujours mortelle) mais également pour éviter les nombreuses maladies sexuellement transmissibles (IST), précise l'OMS.
Avec chaque jour plus d’un million de nouveaux cas d’infections sexuellement transmissibles dans le monde, l’OMS recommande urgemment l’usage du préservatif. Parmi les quatre IST les plus répertoriées ont trouve la syphilis, la trichomonase, la chaude-pisse et la chlamydiose.
C’est un signal d’alarme
Le docteur Peter Salama, directeur général adjoint de l’OMS chargé des réponses d’urgence précise : « Nous constatons une absence inquiétante de progrès dans la lutte pour stopper la propagation des infections sexuellement transmissibles dans le monde. C’est un signal d’alarme en faveur d’un effort concerté pour permettre à tout le monde, partout, de pouvoir accéder aux services nécessaires pour prévenir et traiter ces maladies invalidantes« , indique ce spécialiste.
Les IST non traitées à temps et non diagnostiquées peuvent entraîner de graves complications et des séquelles à long terme, comme des maladies neurologiques et cardiovasculaires, l’infertilité, des grossesses extra-utérines et des fausses couches, sans parler du risque du VIH (SIDA).
Notez que les cas d’infections sexuellement transmissibles ont triplé en six ans.
https://twitter.com/PeteSalama/status/1136640124190646273