Comment choisir un complément alimentaire de bronzage ?
La saison estivale est souvent synonyme de chaleur, de soleil et de vacances. Face à cela, la peau se trouve souvent exposée au rayonnement du soleil.
Pour la préparer à cette exposition, il est conseillé d’avoir recours aux compléments alimentaires pour bronzage. Étant donné que c’est votre première utilisation, vous vous questionnez sûrement sur leur efficacité, leur mode de consommation ainsi que sur leurs éventuels effets secondaires.
Choisir un complément alimentaire de bronzage
Les compléments alimentaires pour le bronzage ont pour principal effet d’activer la pigmentation naturelle de votre peau pour la rendre plus tolérante aux rayonnements du soleil. Toutefois, il faut savoir qu’ils n’offrent pas tous le même résultat. Cela est causé par l’utilisation de divers ingrédients.
Par conséquent, en fonction de vos besoins, il sera important de choisir le complément alimentaire de bronzage en fonction de ses composants. Afin d’avoir un bronzage rapide, de vous protéger contre les coups de soleil et éviter le vieillissement cutané prématuré, le choix de votre complément alimentaire devra être tourné vers la disponibilité, en grande quantité, du sélénium dans ses ingrédients. De plus, il permet de contrôler son poids.
Ensuite, un complément alimentaire ayant du bêta carotène permettra d’agir directement sur la mélanine. C’est cette dernière qui permet d’avoir un bronzage parfait. Enfin, tout bon complément alimentaire de bronzage doit avoir trois vitamines essentielles : A, C et E. Ces dernières permettent respectivement de :
- optimiser le renouvellement cellulaire de la peau ;
- prévenir le vieillissement prématuré de la peau ;
- améliorer l’indulgence au bronzage excessif.
Il faut ajouter à cela que leur combinaison avec sélénium empêche la diminution des principaux acides gras.
Les meilleurs compléments alimentaires de bronzage
Les compléments alimentaires sont généralement disponibles en comprimés ou en gélules. Parmi les plus efficaces, on retrouve :
- Le lycopène ;
- Bronzage bio ;
- Sun-Express ;
- Poméol.
Pour conclure, il est toujours conseillé de prendre ces types de compléments alimentaires le matin. Il faut ajouter à cela que c’est une cure qui doit être prise entre 2 à 4 semaines avant toute exposition intense au soleil. Toutefois, la prise devra être poursuivie même pendant vos vacances, quand vous êtes sous le soleil.