Cours de récréation : Les autorités inquiètes face au « Jeu du piment »
Il va falloir être vigilant face à ce "nouveau jeu" dangereux qui envahit les cours de récréation et dont le défi est simple : Ouvrir et projeter des piments dans les yeux ou la bouche de ses camarades.
Lancer du piment dans les yeux ou la bouche d’autres camarades, tel est l’objectif de ce « nouveau jeu » stupide qui débarque dans les cours d’école. Dans le Pas-de-Calais, les gendarmes appellent les parents à la vigilance. En quelques jours, 3 élèves ont déjà été légèrement brûlés.
Jeu du foulard, train-surfing, ces défis à la mode
#Prévention 🌶️ Au collège, le jeu du #piment a déjà fait plusieurs victimes, gravement brûlées ⚠️ #Adolescents, ne jouez pas à pimenter votre vie avec des jeux dangereux ➡️ https://t.co/eUWNJ8W2A8
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) November 19, 2017
Parmi les derniers « défis à la mode » figure le jeu du foulard, le train-surfing (un ado a été tué à Paris dans le métro) ou encore le blue whale challenge. Désormais, c’est le « Jeu du piment » qui circule sur les réseaux sociaux et dans les collèges. Des ados apportent des piments forts et les projettent dans les yeux ou dans la bouche de leurs camarades de classe…D’importantes brûlures ont été observées après que des jeunes aient écrasé des piments sur le visage d’autres élèves.
Sur Facebook et Twitter, la Gendarmerie nationale a publié un message de prévention : « Parents, soyez vigilants ; adolescents, ne jouez pas à pimenter votre vie de collégien par des jeux dangereux« .