Crédits photos Dailymotion Un préservatif.

La mode vegan (et sans gluten) arrive dans les…préservatifs

Avoir des rapports intimes sans risque et 100 % végan, c’est désormais possible pour les adeptes des régimes sans gluten et de la cause animale.

Après nos assiettes, la mode vegan et sans gluten arrive maintenant dans les préservatifs. Deux marques promettent des préservatifs ‘vegan et sans gluten’ mais également sans aucune substance d’origine animale contrairement aux préservatifs classiques vendus dans le commerce.

Moins de risque d’allergies

A ce jour, presque tous les préservatifs contiennent de la caséine, une protéine issue du lait, rendant le latex plus souple mais donnant parfois des allergies.
Désormais, les nouveaux préservatifs seront soucieux de l’environnement. Après la Suisse, c’est donc l’Allemagne qui propose les préservatifs “sains” avec la marque “Fair Squared” qui assure contenir un caoutchouc naturel provenant du commerce équitable -du sud de l’Inde’, précisément. La société assure reverser une partie des bénéfices pour planter des arbres.

L’an passé, une Genevoise avait lancé les préservatifs “Green Condom club”, également vegan et sans gluten et garantie ‘sans goût et sans odeur’ et ne contenant aucune substance d’origine animale (produit non testé sur les animaux).
Les “Green Condoms” ont reçu le label officiel européen “Vegan”, en plus de la norme CE garantissant l’efficacité de leur protection.