Un carré de chocolat. . © Crédits photos un carré de chocolat

Le chocolat, ça reste bon pour la santé

Alors que le salon du chocolat ce tient à Paris, cette 'gourmandise' est bonne pour la santé notamment sur le cœur, la mémoire et le moral.

En manger sans en abuser…S’il est de bonne qualité, manger du chocolat est excellent pour notre forme. Il possède des épicatéchines, des phénols, des préservateurs de vaisseaux, il est donc indiqué contre les maladies cardiovasculaires.

Du chocolat noir

Pour la santé, le chocolat noir est le meilleur car peu sucré, il contient notamment beaucoup de fibres. Même les diabétiques peuvent en consommer. Sur Europe 1, le docteur Marcel Ichou met un bémol dans les cas de calculs de la vésicule. Par ailleurs, il a des effets bénéfiques pour la santé notamment sur le cœur, la mémoire, sur le moral mais également sur la libido.
Le chocolat étant meilleur pour notre santé avec un fort taux de cacao, évitez le chocolat industriel ou celui contenant de l’huile de palme, privilégiez plutôt un chocolat réalisé chez un artisan.
Notez que la France étant l’un des pays où l’on consomme le plus de chocolat avec une moyenne de 110 euros de chocolat par personne et par an.