Une cigarette. . © Crédits photos capture Dailymotion

Les patchs anti-tabac remboursés par l’Assurance maladie dès ce dimanche

Fumeurs, vous aurez de moins en moins d'excuse pour arrêter de fumer. Dès dimanche (le 20 mai), certains patchs anti-tabac seront remboursés par l'Assurance maladie. On fait le point.

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé met donc en place son annonce de mars dernier. Dans le cadre de son plan “Priorité prévention”, le patch de la marque NicoretteSkin (Jonhson & Jonhson) sera donc pris en charge par l’Assurance maladie et donc, remboursé.

La gomme à mâcher Nicotine EG (EG Labo) déjà remboursée

Outre le patch de la marque NicoretteSkin, la gomme à mâcher Nicotine EG (EG Labo) est elle, déjà remboursée par l’Assurance maladie.
Pour la ministre, cette “prise en charge permet à tous les patients l’accès à ces traitements de substitution, y compris aux plus modestes”, indique-t-elle tout en précisant que “l’aide au sevrage de 150 euros par an serait tout de même maintenu jusqu’à la fin de l’année”, ajoutant “Mon engagement dans la lutte contre le tabac est entier et ne faiblira pas”.

Notez qu’un prix unique a été fixé pour chaque produit, quels que soit les dosages ou les parfums: 14,14 euros pour Nicotine EG et 28,55 euros pour NicoretteSkin, remboursés à 65% par l’Assurance maladie.

La décision, publiée au Journal officiel du 16 mai 2018, prend effet à compter du 20 mai 2018.