Vous êtes de ceux qui se font dévorer par les moustiques ? Avez-vous une "peau à moustiques" ? Réponses.
Les scientifiques l’expliquent : Les moustiques « ont leur préférence » lorsqu’il s’agit de nous piquer. Mais pourquoi vous ? Ces petites bestioles sont guidées par nos odeurs et à un degré moindre votre groupe sanguin.
« Nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques »
Avouons-le, nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques qui vous « choisissent » par rapport à votre odeur (et non votre groupe sanguin sauf pour les individus faisant partie du groupe O). Grâce à leur système olfactif développé, les moustiques aiment le dioxyde de carbone qui est rejeté par le corps humain et la sueur.
Contrairement aux idées reçues, les moustiques ne piquent pas les gens qui ont le sang sucré.
Selon le naturopathe Georges Scudelle, la citronnelle est efficace mais seulement pendant une à deux heures. Astuce : Mettre des géraniums devant ses fenêtres. Et les bougies l’encens ? Là encore cela ne fonctionne pas car « une huile essentielle ne se brûle pas ».
Investissez dans une moustiquaire
Au final, l’idéal est d’associer le géranium et la citronnelle comme « barrage » anti moustiques mais le summum reste d’investir dans une moustiquaire afin de passer des vacances « tranquilles »…