Nikola Karabatic s’engage pour l’environnement avec le mouvement « On est prêt »
Le handballeur Nikola Karabatic souhaite faire évoluer les choses et annonce s’engager pour l’environnement avec le mouvement "On est prêt".
Le sportif et star de l’équipe de France de Hand, explique dans une vidéo postée sur son compte Twitter « Aujourd’hui je me joins au mouvement climatique « On est prêt. Nous sommes une soixantaine d’artistes et vidéastes. Mon objectif : laisser une planète propre et plus ou moins vivable pour nos générations futures et que mes petits-enfants puissent nous regarder dans les yeux et que je puisse leur dire : j’ai fait quelque chose, au moins je me suis battu« , annonce Nikola Karabatic.
Plus de viande durant 1 mois
Durant 1 mois, Nikola Karabatic va devenir végétarien et va montrer l’exemple en changeant ses habitudes de consommation en se passant de viande au quotidien : « Par ce défi-là, je veux montrer que la viande n’est pas indispensable pour les sportifs de haut niveau. Ce challenge c’est aussi de montrer à nos politiques qu’on est derrière eux […] et c’est justement ça la force du collectif, et je sais de quoi je parle, je joue dans un spot collectif et je sais bien qu’on ne peut pas changer les choses tout seul« .
Ça fait plaisir de voir que ça bouge: NON LA VIANDE À TOUT LES REPAS N’EST PAS NÉCESSAIRE! 3 ans sans lesion musculaire après être passé d’1 fois par repas à 1 fois par semaine. Il existe des alternatives qui en plus d’être saines pour nous, le sont pour la planète… https://t.co/3yllQXkuf7
— samuel honrubia (@samuelhonrubia) November 22, 2018