Une étude fait ressortir que les enfants n'ont pas assez d'activités physiques. En effet; les capacités physiques des élèves ont baissé de 25% en 40 ans.
L’étude d’un chercheur australien inquiète. Alors qu’en 1971 un collégien mettait en moyenne trois minutes pour courir 800 mètres il lui en faut désormais quatre ! Au final, c’est une baisse de 25% en 46 ans…
Nous sommes (tous) beaucoup trop sédentaires
https://twitter.com/CelineRichonnet/status/887283564240408576
Notre mode de vie est mis en cause avec des jeunes de plus en plus sédentaire comme le prouve l’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses). Résultat : Les jeunes français sont très mal classés. Il faudrait avoir chaque jour une heure d’activité physique et c’est loin d’être le cas puisque 80% des enfants sont en dessous de ce seuil.
Pire, 71% des adolescents de 15 à 17 ans passent plus de quatre heures par jour assis ou couchés, sans compter la nuit où le temps passé en classe.
Notez que la France se classe avant-dernière du classement de l’OCDE sur les capacités sportives.
Pour les chercheurs, le (s) coupable (s) sont les écrans (ordinateurs, smartphones. Les jeunes préfèrent surfer que courir sur une piste d’athlétisme ; en effet, ils passent plus de deux heures par jour devant leurs écrans. Résultats : 13% des enfants et adolescents (jusqu’à 17 ans) sont en surpoids détaille l’Anses « Seulement 6 % des filles et 14 % des garçons français ont une activité physique d’au moins une heure par jour, alors que la moyenne de l’UE se situe respectivement entre 10 % et 20 %« .
Les adultes ne montrent pas l’exemple puisque 34% des 18 à 79 ans sont également en surpoids et 17% sont obèses. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire…
[#Etésanssouci🌞] Vacances sportives 🚴 🏃? Prudence ! Ne consommez pas de boissons énergisantes pendant l’effort https://t.co/AdTyHm79Hs pic.twitter.com/UPbjj4pDbd
— Anses (@Anses_fr) August 27, 2017
"Selon l'étude publiée par l'Anses, un tiers des enfants et des adultes cumulent inactivité physique et sédentarité."https://t.co/ZCaoCDgfc8
— ActivUP (@ActivUP) July 17, 2017