Plante toxique : Après Leclerc, Carrefour rappelle des lots haricots verts surgelés
Le distributeur enlève de ses rayons ses lots de haricots verts très fins surgelés.
Après l’enseigne Leclerc, les hypermarchés Leclerc retirent les sachets de haricots verts congelés de la marque Carrefour, des lots potentiellement contaminés par une plante hautement toxique : le datura.
Des troubles hépatiques, nerveux et sanguins
Les sachets d’haricots verts très fin surgelés 1 kg sont potentiellement dangereux pour la santé et peuvent provoquer des troubles hépatiques, nerveux et sanguins plus ou moins graves : sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes, même en consommant de petites quantités.
Les lots sont concernés possèdent le code-barres 3560070444373 et sont à consommer avant le 02/2020. Le lot concerné porte ce code : 8058M.
Ne surtout pas consommer et à ramener en magasin avant remboursement. Pour contacter le service client de Carrefour Market vous pouvez appeler le 32 35 ou le numéro non surtaxé 09 69 39 70 00 du lundi au samedi de 8h à 20h.
La semaine passée Edouard Leclerc, avait annoncé également le retrait de la vente des haricots verts très fins de la marque ‘Notre Jardin’. A l’AFP, l’enseigne avait déclaré : « Le recours à une agriculture de plus en plus raisonnée, avec un minimum de pesticides, explique le risque potentiel de retrouver un datura dans un lot de haricots verts« .