S’exposer à la lumière verte, boire du café, manger un carré de sucre ou avoir un sommeil de bonne qualité sont autant de remèdes efficaces pour lutter contre la migraine.
15 % de la population mondiale est touchée par la migraine. Ce mal de tête violent peut durer pendant plus de 72h et a des répercussions sur le quotidien. Pourtant, plusieurs remèdes existent pour lutter contre ce mal sans avoir à consommer de médicaments. Voici donc quelques astuces pour lutter contre la migraine.
La lumière verte et le sexe
Une étude récemment publiée dans la revue Brain indique que la lumière, et notamment la lumière verte, a un effet très positif sur la migraine. Le fait de s’exposer à la lumière verte pourrait en effet faire diminuer de 20 % l’intensité de la migraine selon Santé Magazine. Si vous n’avez pas chez vous la possibilité de vous exposer à la lumière verte, il existe d’autres méthodes tout aussi efficaces. Un sommeil de qualité par exemple permet de soulager la migraine tout comme la relaxation ou le tai-chi.
Le sexe semble également être un excellent remède anti-migraine. Selon une étude allemande de 2013, l’activité sexuelle permettrait de libérer des endorphines et donc de calmer les céphalées. Pour soulager vos migraines vous pouvez également essayer de masser vos tempes avec du froid ou d’appliquer des roll-on à la menthe sur vos tempes.
Attention à l’alimentation
L’alimentation joue également un rôle dans l’apparition ou le soulagement des migraines. Les repas trop lourds par exemple ou le fait de sauter des repas peut entraîner des migraines. L’apparition des migraines peut également être favorisée par la consommation de champagne, de vin blanc, d’agrumes, de fromage ou d’additifs comme l’aspartame. En revanche, un carré de sucre, une tasse de café ou thé peuvent soulager rapidement les maux de tête.