Menu
Actusante.netActusante.net
  • Actualité
    • Cigarette électronique
    • Acné
    • Appareil et Aide Auditifs
    • Montessori
  • Nutrition
    • Alimentation
    • Complément alimentaire
    • NutriBrain.fr
Actualité

Sanofi conclut un accord de licence avec la biotech néerlandaise Lead Pharma

Actualité > Sanofi
Par Rédaction,  publié le 19 février 2015 à 8h31.

Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé mercredi un accord de licence avec la société néerlandaise de biotechnologies Lead Pharma pour développer et commercialiser des traitements contre une série de troubles auto-immuns, comme la polyarthrite, le psoriasis ou la maladie de Crohn.

« Les traitements anti-ROR gamma t représentent une opportunité innovante que nous sommes impatients d’explorer dans le cadre de notre collaboration avec Lead Pharma », a déclaré Christian Antoni, vice-président chez Sanofi, cité dans un communiqué.

Le projet vise à développer des traitements basés sur de petites molécules dirigées contre les récepteurs hormonaux ROR gamma t, dont le fonctionnement est en cause dans une série de maladies de la fonction immunitaire. Les applications recouvrent notamment des maladies articulaires comme la polyarthrite rhumatoïde, et des maladies inflammatoires comme le psoriasis ou la maladie de Crohn, selon le groupe.

L’accord inaugure une collaboration entre Sanofi et Lead Pharma « sur les activités de recherche et développement de phase précoce, dans le but d’identifier des candidats-médicaments et de débuter des essais cliniques chez l’homme dans un délai de trois à quatre ans », selon le texte.

Il comprend un « paiement initial » ainsi que des « paiements en fonction des étapes franchies » par les traitements, dont les montants ne sont pas précisés par les entreprises.

En savoir plus
  • Sanofi retire un vaccin antigrippal suite à un conflit tarifaire avec les autorités sanitaires
  • Covid-19 : le candidat-vaccin de Sanofi affiche entre 95 et 100 % d’efficacité
  • Zika : partenariat entre Sanofi et l’armée américaine pour un vaccin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Cancer
  • Alimentation
  • Médicament
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Actusante.net