Semaine de prévention et de dépistage…Du 20 au 24 mai faite faire un dépistage du cancer de la peau gratuitement
Profitez de la "Semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau" du 20 au 24 mai grâce au "Syndicat national des dermato-vénéréologues (SNDV)".
Le Syndicat national des dermato-vénéréologues (SNDV) propose des consultations gratuites partout en France via la plateforme nationale dermatos.fr, et ce dès aujourd’hui. Depuis 1980, ce type de cancer est en augmentation que ce soit chez les hommes ou les femmes.
Lors de ce rendez-vous, votre dermatologue pourra peut s’aider de la dermoscopie , il vous examinera l’ensemble de votre peau votre cuir chevelu les zones génitales et buccales. Si nécessaire, il effectuera une biopsie de la lésion suspecte à des fins d’analyses. La plupart des dermatologues sont à même de pratiquer des actes chirurgicaux dermatologiques et de choisir la meilleure des techniques pour traiter un éventuel cancer de la peau.
Attention au soleil
L’augmentation des cancers de la peau est due à l’engouement suscité par l’exposition au soleil. En effet, les rayonnements UV sont un facteur de risque avéré de survenue des cancers de la peau. Il en existe deux types : les carcinomes cutanés, les plus fréquents, sont facilement guérissables. Plus rares, les mélanomes sont aussi beaucoup plus agressifs. Selon l' »Institut national du cancer », ce sont 60.000 nouveaux carcinomes et 7.000 nouveaux cas de mélanomes qui sont diagnostiqués chaque année en France (un cancer détecté sur trois est un cancer de la peau). Notez qu’une prise en charge précoce est importante d’où l’intérêt de cette semaine de prévention et de dépistage.