Des sous-vêtements . © Crédits photos vidéo INCa (Institut national du cancer)

Une start-up lance les sous-vêtements portables plusieurs semaines sans être lavés

Une start-up danoise vient de lancer les premiers sous-vêtements portables plusieurs semaines sans être lavés. Explications.

On doit chaque jour changer nos sous-vêtements au risque de développer des odeurs indésirables liés aux nombreuses bactéries. Une start-up (Organic Basics) développe un produit qui a pour objectif de lutter contre cette prolifération bactérienne.

Du chlorure d’argent pour contrôler les odeurs

Grâce au chlorure d’argent (l’argent est antimicrobien) cette société arrive à contrôler les odeurs en éliminant 99,9 % des bactéries “L’argent est un excellent agent antimicrobien. Avec le chlorure d’argent, les odeurs sont contrôlées“, assure le responsable Mads Fibiger “Le sel d’argent recyclé inhibe la croissance des bactéries qui créent des odeurs sur le tissu. Vous pouvez traiter à peu près n’importe quoi avec ce traitement, y compris les sous-vêtements. Vous pouvez donc les porter beaucoup plus longtemps avant de les laver. Nos sous-vêtements sont fabriqués à partir de nylon italien recyclé“.
Notez que le prix de ces vêtements est supérieur à la moyenne (comptez environ 35 euros pour les sous-vêtements et environ 50 euros pour les soutiens-gorge). Pas sûr également qu’il soit si simple que cela de franchir le cap psychologique de garder ses sous-vêtements plusieurs jours sans les changer…