Bien-être : découvrez deux soins anti-stress tendance

Pour lutter contre le stress il existe de nombreuses méthodes, parmi celles-ci nous allons vous en présenter deux : le caisson de flottaison et le sauna japonais.

Le stress est le mal du 21e siècle, nous y sommes presque tous sujets au moins une fois dans notre vie et nous cherchons sans cesse des solutions pour le combattre. Prendre soin de soi est un premier pas pour chasser le stress, et ce ne sont pas ces nouveaux soins tendance qui diront le contraire.

Le caisson de flottaison

Le caisson de flottaison permet de méditer en apesanteur, un soin qui fait de plus en plus d’adeptes désireux de lutter contre le stress ou la déprime. Ce caisson de flottaison a été mis au point aux États-Unis dans les années 1950, il s’agit d’une sorte de capsule dans laquelle il suffit de s’allonger et de se relaxer tandis que notre corps flotte à la surface d’une eau saturée en sel de magnésium. En s’immergeant dans ce caisson on s’isole du monde extérieur, ce qui laisse le temps de se recentrer sur soi-même et de méditer pour libérer toutes les tensions accumulés durant la journée. Plusieurs instituts de beauté français proposent ce soin très en vogue, il faut compter entre 30 et 80 euros la séance d’une heure.

Le sauna japonais

Le sauna japonais est différent du sauna classique, au lieu d’être assis dans une cabine vous êtes allongé sous un dôme et vous bénéficiez d’une chaleur sèche qui aide à se relaxer. Vous êtes donc allongé et seule votre tête ressort du sauna japonais. Au fil de la séance, qui dure généralement une heure, la chaleur s’intensifie ce qui permet à votre corps de transpirer afin de libérer toutes vos toxines et tensions accumulées. En plus de son effet détox et déstressant, la séance de sauna japonais peut vous faire brûler jusqu’à 600 calories ! De nombreux instituts et spa proposent ce soin à partir de 30 euros la séance.