Attention, l’autocollant Jiftip ne protège ni de la grossesse ni du VIH
A ce jour, le préservatif est le SEUL moyen de prévention efficace et reconnu contre les infections sexuellement transmissibles comme le Sida et la grossesse.
La société américaine Jiftip propose de remplacer le préservatif par…un sticker à coller sur le bout du pénis (de l’urètre) et se veut une alternative aux préservatif ». Selon cette entreprise, cela permettrait de retenir le sperme et l’urine durant les rapports sexuels. Sauf que cela ne fonctionne pas.
Sur son site la marque prend les devant et précise que le sticker ne doit pas être utilisé pour éviter les grossesses, MST et IST.
L’association AIDES alerte sur la dangerosité de cet autocollant
⁉️ATTENTION⁉️
Ce sticker présenté comme une révolution pr remplacer le préservatif ne protège pas du VIH/autres IST https://t.co/oOo7zwPxrd pic.twitter.com/8j2M6EdnWh— Association AIDES (@assoAIDES) August 8, 2017
L’association AIDES, première association française de lutte contre le sida lance une alerte notamment sur son compte Twitter :
« Ce sticker présenté comme une révolution pr remplacer le préservatif ne protège pas du VIH/ et autres maladies« .
Le Sida tue toujours
Pour rappel, l’utilisation du préservatif est le seul moyen pour se protéger contre le sida. Le sida a tué l’an passé un million de personnes. En France, 150 000 personnes vivent avec le sida et quelque 30 000 non dépistées peuvent contaminer les autres. Dans l’hexagone, le Sida tue toujours malgré les bénéfices de la trithérapie qui reste un traitement très lourd.
Pour (se) protéger du #VIH : préservatifs et lubrifiant, #PrEP, #TasP, dépistage, TPE, réduction des risques https://t.co/fpE3Hcp9FU pic.twitter.com/s99rksLNTB
— Association AIDES (@assoAIDES) August 10, 2017
Arnaque : le sticker "Jiftip" ne protège ni des IST ni d'une grossesse https://t.co/9REmzbGgjy pic.twitter.com/n76Vh97pOZ
— Elodie Bacoup (@Elodie_Bacoup) August 14, 2017