COVID-19 : les anticorps protégeraient contre une possible réinfection
Est-ce que les anticorps pourraient protéger contre une réinfection à la COVID-19 ? Tous ? Ou certains d’entre eux ?
L’équipage d’un bateau de pêche avait effectué des analyses avant de partir en mer. Celles-ci se sont avérées négatives pour l’ensemble de l’équipe. Cependant, six personnes ont été positives lors du test sérologique afin de savoir s’ils ont des anticorps pour lutter contre la COVID-19. Lors de son retour de pêche, 102 personnes avaient contracté le virus. Sur les six personnes qui possédaient les anticorps, trois d’entre elles avaient encore attrapé la COVID-19. Ceux qui ne l’avaient pas contracté possédaient des anticorps dits neutralisant.
Selon cette étude, les trois personnes ayant de nouveau contracté le virus avaient quant à eux des anticorps trop faibles. D’ailleurs, les chercheurs envisagent que le test sérologique était un faux positif.
« La présence d’anticorps neutralisants d’une infection antérieure était significativement associée à une protection contre la réinfection », rapportent les chercheurs de l’Université de Washington et du Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle.
Ne pas confondre vitesse et précipitation
Selon le professeur Jonathan Ball, cette étude prouve que la population peut être réinfectée par la COVID-19. D’autres professeurs de diverses universités ont également partagé leurs propres opinions, comme le professeur John Edmunds qui affirme que cette découverte est importante pour tout le monde. De plus, il précise que les anticorps dits neutralisants ont le pouvoir de protéger chaque humain. Cependant, c’est tout le contraire pour le professeur Martin Hibberd qui est spécialiste des maladies infectieuses. Le groupe testé est trop restreint pour une réelle découverte. Il n’exclut pas l’idée que des études plus approfondies devraient être réalisées lors de la troisième phase du vaccin.
Que pensez-vous des anticorps neutralisants ? Une idée ? Nous sommes tout ouïe. Les anticorps peuvent-ils nous protéger réellement ? Nous attendons tous des plus amples informations sur le vaccin de la COVID-19. En tout cas, nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque nous en aurons. D’ailleurs, n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.