Des chercheurs ont réussi à démultiplier le nombre de follicules capillaires cultivés, ce qui laisse entrevoir un futur traitement inédit contre la calvitie.
Même si la « boule à zéro » est toujours à la mode, la majorité des hommes préfèrent arborer de beaux cheveux en pleine santé et éviter les « tempes dégarnies ».
Une découverte de chercheurs japonais
#Japan scientists #regrow #hair at record rate. Via https://t.co/g1vdaZl91B @yokohama_saigai #HFG #hairloss #JunjiFukuda
— Beauty Opportunities (@BeautyOps) February 6, 2018
Des chercheurs japonais de l’Université de Yokohama ont trouvé une méthode de culture très rapide de follicules capillaires. En effet, les scientifiques ont cultivé 5 000 « germes de follicules pileux » en seulement quelques jours, soit 100 fois plus qu’avec les méthodes actuelles.
A ce jour, aucun test n’a été réalisé sur des humains. Il faudra attendre 2023 pour les premiers essais sur l’homme. L’objectif est de venir en aide aux personnes touchées par un cancer et dont le traitement par chimiothérapie provoque d’importante chute de cheveux.
Les chercheurs sont convaincus que cette technique pourrait être utilisée pour reconstituer d’abondantes mèches. Un traitement faisant usage de cette technique pourrait être disponible dans 10 ans, estime le professeur Junji Fukuda.
Sinon, lisez le tweet ci-dessous :
Des chercheurs pensent avoir trouvé une "stratégie prometteuse" pour lutter contre la calvitie https://t.co/j07GSG6mip
— RTL France (@RTLFrance) February 6, 2018