Deux ONG demandent l’interdiction des portables pour enfants
Déjà un trop-plein d’écrans chez les plus jeunes enfants. Deux associations viennent de demander l'interdiction des portables pour enfants et ont écrit à Agnès Buzyn (ministre de la Santé) afin de faire interdire ces mobiles.
Les « portables pour enfants », c’est un tout récent marché destiné aux plus jeunes. Des smartphones vendus en moyennent 80 € et qui fonctionnent la plupart du temps en wi-fi. Ils permettent d’appeler cinq numéros préenregistrés, de voir des vidéos mais aussi de télécharger des applications. Au final, des téléphones qui n’ont plus grand-chose à envier à ceux des adultes…
Le risque premier : l’exposition aux ondes
Journée sans portable : 43% des 18-24 ans ne peuvent pas se passer de leur mobile durant 24h | Association Agir pour l'Environnement https://t.co/bU8QsEBGWh via @APEnvironnement
— Agir pour l’Environnement (@APEnvironnement) February 6, 2018
Deux associations (Priartém et Agir pour l’environnement) viennent de demander leur interdiction en mettant en avant les risques liés à l’addiction, mais aussi ceux liés à l’exposition aux ondes.
Voici un extrait du courrier envoyé par les 2 ONG à la ministre Agnès Buzyn :
« Nous vous demandons d’intervenir par arrêté, de toute urgence, pour interdire la commercialisation de ces objets et de tous les autres objets qui visent spécifiquement les très jeunes enfants« .
En ligne de mire (notamment), des produits comme Kidicom Max ou encore le RX-901 de Simvalley.
https://twitter.com/ReseauES/status/961193359229546497
