Un enfant atteint de rougeole . © Crédits photos capture vidéo viméo

Épidémie de rougeole à la station de ski de Val Thorens

Plus de 20 cas de rougeole recensés dans la station de ski de Val Thorens en Savoie. Actuellement, la rougeole est en recrudescence dans toute la France.

Depuis deux ans, la rougeole est en recrudescence et ce, dans toute la France. La superbe station de ski de Val Thorens a recensé 20 cas en quelques jours. Pas anodine, la rougeole est une maladie qui peut entraîner de sérieuses complications.

20 jeunes saisonniers touchés

En janvier, pas moins de 20 jeunes saisonniers ont été touchés dans cette célèbre station de ski avec une terrible fièvre, une grosse fatigue, de la toux et des éruptions cutanées. Mais alors, faut-il se faire vacciner ? En France, le vaccin n’est obligatoire que depuis un an pour les enfants. Notez que les personnes déjà contaminées par la rougeole sont immunisées. Pour Alexis Raboteau, docteur du centre médical de Val Thorens interviewé sur France info, “C’est un des virus les plus contagieux oui, donc ça se propage très vite. On met en place des mesures d’hygiène avec le port d’un masque, le lavage de main et l’isolement. On met un arrêt de travail d’une semaine pour éviter que tout le monde soit contaminé“.
Huit cas avaient été recensés dans la région en 2016, contre 45 en 2017 et 84 en 2018. Avant de partir durant ces vacances scolaires, l’idéal est de vérifier sa vaccination et celle de ses enfants assure l’Agence régionale de santé (ARS).