Menu
Actusante.netActusante.net
  • Actualités
    • Nutrition
    • Cigarette électronique
    • Acné
    • Appareil et Aide Auditif
    • Montessori
  • COVID-19
  • CBD
Actualités

Essai clinique de Rennes : aucune faute enregistrée par le laboratoire Biotrial

Actualités
Par Rédaction,  publié le 1 février 2016 à 0h38, modifié le 10 février 2016 à 15h44.

L’enquête focalisée sur l’essai clinique organisé à Rennes qui a causé la mort d’un volontaire suit son cours. Nous venons d’apprendre que le laboratoire Biotrial n’avait pas référencé de fautes lors du déroulement de l’étude.

L’enquête n’a pas mis en lumière une faute dans l’essai clinique

Après le drame qui a emporté la vie d’un homme, plusieurs enquêtes ont vu le jour et l’une d’entre elles a été demandée par la ministre de la Santé. Comme les proches et les familles, Marisol Touraine veut savoir s’il y a eu une erreur au cours de cet essai clinique réalisé à Rennes par le laboratoire Biotrial. Le directeur général de ce dernier est sorti du silence dans le cadre d’un entretien accordé au Figaro. Il affirme que l’enquête n’a pas permis de déceler pour l’instant une faute. Aucun manquement à la sécurité ou au protocole ne serait en mesure d’expliquer le décès de ce volontaire de 49 ans.

Les volontaires n’auront peut-être pas de séquelles

Dans cette affaire, plusieurs personnes ont été hospitalisées à la suite d’un test effectué pour une nouvelle molécule pour le compte d’un laboratoire portugais. Ce dernier a collaboré dans l’enquête en partageant quelques documents, mais il a refusé d’apporter ceux en lien avec les tests sur les animaux. Dans tous les cas, les patients ont été victimes de troubles neurologiques et ils pourraient subir des séquelles. Le directeur général du laboratoire insiste sur le fait qu’il est encore trop tôt pour évoquer une telle situation, car selon lui il est tout à fait possible qu’il n’y ait pas de séquelles. Il y a également eu des interrogations concernant la suite de l’essai malgré l’hospitalisation du premier volontaire. Le directeur précise que ce dernier présentait des maux de tête qui sont assez classiques dans la vie de tous les jours.

Des explications concernant la suspension de l’essai clinique

Ce fait n’a donc pas été alarmant jusqu’à ce que les informations fassent état d’un AVC. Dès que cet accident vasculaire cérébral a été référencé, le laboratoire a décidé de suspendre l’administration de cette nouvelle molécule qui a été proposée en plusieurs doses depuis le mois de juillet. Ceux qui ont eu les doses les plus faibles ne semblent pas avoir été la cible de symptômes, ce qui n’est pas le cas pour les volontaires qui ont reçu les doses les plus fortes.

Le Récap
  • L’enquête n’a pas mis en lumière une faute dans l’essai clinique
  • Les volontaires n’auront peut-être pas de séquelles
  • Des explications concernant la suspension de l’essai clinique
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Bien choisir sa mutuelle santé
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Actusante.net  - ADN Contents -