Les scientifiques expliquent dans la revue Science", que la mise au point d'un simple spray est en cours afin de ne plus attraper la grippe. Explications.
Bye, bye les vaccins, bonjour le spray nasal ! Selon les chercheurs, un spray nasal serait capable de venir à bout des souches des virus de la grippe saisonnière. L’an passé, la grippe a tué 12.982 personnes dont 85% chez les plus de 75 ans et 650 000 morts par an dans le monde.
Comme un vaccin universel
Une équipe de chercheurs Chinois, américains, belges et néerlandais explique que bientôt un simple spray nasal suffira à nous protéger efficacement contre les différents virus de la grippe. Selon eux, ce sera comme ‘un vaccin universel’. Les chercheurs ont réussi à produire des anticorps artificiels diffusés dans les narines des souris. Pour faire leurs essais, les scientifiques ont utilisé des protéines de lamas, reste à savoir si cela sera aussi efficace sur l’homme. En attendant, une seule solution : la vaccination, comme nous encourage à le faire les autorités sanitaires françaises.