Un chien. . © Crédits photos Youtube

Léché par un chien, un homme est ensuite amputé des quatre membres

Terrible ! Aux USA, un homme a été amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien qui était touché par une bactérie en principe non dangereuse pour l'homme.

C’est une bactérie présente dans la salive d’un chien qui a été fatal à un homme domicilié dans le Wisconsin (un État du Midwest), selon le Washington Post.
Soudain pris de vomissements et fiévreux, l’homme est victime de crises de délire et a vu apparaitre de nombreuses ecchymoses sur son corps. A l’hôpital, le patient a supplié les médecins : “Faites ce que vous avez à faire pour me garder en vie“.

L’homme perd ses jambes et ses mains

Immédiatement mis sous antibiotiques, l’homme perd quand même ses jambes, puis ses mains, des caillots ayant bloqués l’afflux sanguins vers ses membres. En cause : Une bactérie (la Capnocytophaga canimorsus) présente dans la salive d’un chien, même si l’animal est en excellente santé. Pourtant, cette bactérie a normalement bénigne pour l’homme.
Ce jour-là, cet Américain de 48 ans avait été en contact avec 8 chiens, dont le sien. On ne sait pas quels chiens a infecté le patient.

Crédits photos Youtube