Crédits photos youtube Un bureau de tabac.

Les paquets de cigarettes les moins chers augmentent de 20 à 30 centimes

Suite à un arrêté daté du 7 juin et publié au Journal officiel, les paquets de cigarettes les moins chers augmenteront dès le 2 juillet prochain.

Fumeurs, faites vos réserves ! A partir du 2 juillet prochain, les paquets de tabac étant actuellement aux alentours de 7,50 euros passeront à 7,70 / 7,80 €. Les marques étant dans le haut du marché comme “Marlboro Red” conserveront leur tarif.
Au final, il y aura peu de changements sauf dans les références qui avaient visé un plafond un peu bas lors de la précédente révision des tarifs.

Un arrêté signé par le directeur général de la Santé et le directeur général des Douanes

Depuis un peu plus d’un an, c’est ainsi la 4e révision des prix du tabac. Une “hausse” qui a pour objectif de faire réduire la consommation de cigarettes. D’ici novembre 2020, le prix d’un paquet sera de 10 euros.

Notez que même les petits fumeurs risquent gros pour leur santé comme l’explique le Dr Saldmann : “C’est une pensée nouvelle. Jusqu’à récemment, on pensait qu’il n’y avait pas de risque particulier pour ceux dont la consommation de tabac était très faible. Or, on sait désormais que fumer ne serait-ce qu’une cigarette par jour augmente significativement le risque d’accident cardiovasculaire et de maladies coronariennes“.