L’espérance de vie pour l’être humain se situe entre 114 et 115 ans
Les scientifiques viennent de fixer les limites d'âge de la vie humaine. Selon une étude de chercheurs néerlandais, celle-ci ne peut dépasser les 115 ans.
Elle aura donc battu tous les records : Décédée à l’âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours, la doyenne des Françaises Jeanne Calment était donc une exception. En effet, les chercheurs ont fixé les limites de la vie humaine entre 114 et 115 ans.
115,7 ans pour les femmes et à 114,1 ans pour les hommes
"Reussir à prolonger l'espérance de vie en bonne santé" / Focus #SilverEco en direct ds l'émission #DirectMarchés de @FabriceCouste pic.twitter.com/mendiPbIRq
— Bluelinea (@Bluelinea) August 30, 2017
Selon cette étude des Universités de Tilburg et de Rotterdam, l’âge maximum de l’espérance de vie est de 115,7 ans pour les femmes et de 114,1 ans pour les hommes. Les scientifiques ont exploré des données qui s’étendent sur les trois dernières décennies de quelque 75.000 Néerlandais.
Selon John Einmahl de l’Université de Tilburg, l’espérance de vie a augmenté. En moyenne, on vit plus longtemps, mais « les plus âgés parmi nous ne sont pas devenus plus âgés au cours des trente dernières années », a-t-il expliqué à l’AFP.
Selon une autre étude, avoir des enfants augmenterait l’espérance de vie de 2 ans indique la revue médicale « Journal of Epidemiology & Community Health ».
En effet, un rapport effectué auprès de près d’1,4 million de Suédois nés entre 1911 et 1925 a permis de montrer que l’espérance de vie à 60 ans était supérieure de près de deux ans chez les parents d’au moins un enfant par rapport aux personnes sans enfant.