Pour les JO 2024, l'Établissement français du sang (EFS) lance un marathon de don de sang d'une durée de 12 mois, débutant ce jeudi 11 janvier. Seras-tu prêt à participer à cet événement solidaire ?
Tl;dr
- L’EFS organise un marathon du don de sang pour les JO 2024.
- Des collectes seront organisées partout en France avec l’aide des associations sportives.
- La goutte de sang servira de symbole, passant de régions en régions comme la flamme olympique.
- L’EFS espère battre le record de dons de sang avec 4 000 dons en 4 jours.
Un marathon du don de sang pour les JO 2024
À l’approche des Jeux Olympiques de 2024, l’Établissement français du sang (EFS) innove en lançant un marathon du don de sang. Ce dernier, qui débute ce jeudi 11 janvier, durera douze mois.
Une collaboration avec le monde sportif
L’EFS a saisi cette opportunité olympique pour renforcer les relations qu’elle entretient avec le monde du sport. Des associations et fédérations sportives, comme le rugby, le tennis, le judo, etc., participeront à l’organisation de collectes de sang à travers la France, a révélé Charley Dubois, responsable des relations presse de l’EFS.
La goutte de sang, symbole de la flamme olympique
Tout comme la flamme olympique, une goutte de sang symbolisera ce marathon, passant de région en région. Stéphane Noël, Directeur de l’EFS Ile-de-France, a précisé dans le communiqué de lancement que le marathon serait rythmé par une trentaine de collectes et plusieurs moments institutionnels.
Un défi de taille
L’EFS espère pouvoir compter sur un nombre conséquent et régulier de donneurs tout au long de ces douze mois. Pour clôturer l’événement, l’EFS s’est lancé un défi de taille : battre le record de dons de sang avec pas moins de « 4 000 dons en 4 jours ». Un défi encore jamais relevé ni en France, ni en Europe.
L’avis de la rédaction
Une initiative admirable de l’EFS qui, en s’associant au monde du sport, rappelle l’importance du don de sang. Espérons que cette action incitera un grand nombre de personnes à participer à ce marathon de la vie.