Pollens : Allergie en vue dans quasiment tous les départements
Sortez vos mouchoirs ! Le dernier bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique indique que les pollens de graminées sont présents sur toute la France.
L’alerte rouge est bien présente : Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) confirme que le Pollen touche presque tous les départements Français et conseil aux individus en proie au rhume des foins de suivre leur traitement.
Un risque encore plus élevé dans les prochains jours
https://twitter.com/IDIX_Presse/status/872465429683478529
Selon le RNSA, le risque est encore plus élevé pour les prochains jours puisque les pollens de graminées arrivent en force. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique précise : « Seule la venue d’une période pluvieuse pourra soulager les allergiques. Il faudra se méfier néanmoins, car si la pluie lave le ciel des pollens, les orages favorisent la gêne respiratoire et les crises d’asthme. Les allergiques doivent rester vigilants« .
Le Sud-Ouest, l’Ouest, le Centre mais aussi le Nord-Est et le Sud-Est sont en vigilances élevées. A contrario, le département des Alpes-Maritimes et la Corse sont moins touchés.
Notez que plus de 20% de la population française souffre d´allergie respiratoire.
L’hiver doux étale la période de pollinisation avec des risques d’allergies allongées. Les herbes ont besoin d’eau et de soleil pour se développer, et lorsqu’il y a du soleil et du vent cela facilite la dispersion. En clair, lorsqu’il pleut beaucoup, les pollens sont « tassés » au sol ce qui arrange le cas des personnes allergiques aux pollens ».
Le Réseau national de surveillance aérobiologique a relevé à 5 sur 5 cette semaine le niveau de risque d'allergies dues aux graminées pic.twitter.com/zYCZoKOz1Q
— TV 07 (@tv_tv07) June 7, 2017