L'ail a été toujours un élément essentiel dans la culture culinaire de plusieurs régions dans le monde. En plus d'être un excellent ajout, qui donne du goût aux plats.
Comment l’ail est-il un fluidifiant sanguin naturel ?
L’ail est un élément riche en protéines et en glucides. Il contient de plus beaucoup d’allicine, qui est un composé soufré, responsable des différentes vertus qu’assure l’ail. En effet, plusieurs études ont montré que l’allicine est un principe actif, qui agit sur la diminution de taux de cholestérol. L’ail contient également de l’adénosine. Ce dernier possède un effet vasodilatateur. Vous l’aurez donc compris, vous aurez une meilleure circulation sanguine, ce qui expliquera également l’effet antihypertenseur. Cet aliment miraculeux contient aussi ce qu’on appelle les prostaglandines. C’est pour cela, il est considéré comme étant un très bon fluidifiant naturel du sang, car ceci va aider à :
- Améliorer la circulation sanguine ;
- Réduire les plaques d’athérosclérose.
Les plaques d’athérosclérose se disposent généralement sur les parois des artères, ce qui peut provoquer au fil des années des accidents cardio-vasculaires. C’est pour cela, et d’après les statistiques de l’OMS. Les personnes qui consomment l’ail régulièrement sont trois fois moins exposées aux risques des accidents cardio-vasculaires. Surtout que l’ail agit principalement sur l’aorte, qui est l’artère principale de notre corps.