Science : Un test sanguin vous permettra sous peu de présager de la date de votre mort…
La science avance… Des chercheurs allemands finalisent la mise au point d'un simple test sanguin qui permettra de prédire la date de votre mort. Un peu glaçant quand même.
Un test fiable à 80% ! Via une simple prise de sang, il sera possible sous peu de prédire la date de votre mort, à 5 ou 10 ans près quand même. Spécialisé dans le vieillissement, l’institut Max Planck a mené une expérience durant 17 ans auprès de plus de 44 000 personnes, toutes d’origines européennes et âgés de 18 à 109 ans.
Les recherches continuent
Même si les résultats restent bluffants, les scientifiques cherchent à peaufiner la technique qui se base sur nos marqueurs biologiques présents dans l’organisme comme le sexe de la personne, l’inflammation, le taux de graisses, de glucose, Etc.
On imagine les possibilités d’un tel test comme celui de prévenir d’un éventuel décès, indique le magazine américain « Time ».
D’après la radio RTL, les chercheurs ont précisé qu’il était nécessaire de poursuivre les recherches avant de mettre en place un test clinique à plus grande échelle et pour le plus grand nombre.