Un très grand prématuré né à 22 semaines pesait 268 grammes, aujourd’hui, il va bien
Cinq mois après sa naissance à 22 semaines, un petit japonais vient de quitter l'hôpital. Il est désormais en bonne santé.
Né alors que la maman n’avait que 22 semaines de grossesse, le petit garçon ne pesait que…268 grammes, tenant tout juste dans la paume de la main d’un adulte ! Aujourd’hui et après 5 mois passé à la clinique, cet enfant prématuré pèse un peu plus de trois kilos. En cinq mois, le nourrisson a plus que décuplé son poids pour atteindre les 3 238 grammes.
Le plus petit nourrisson du monde
Après des recherches, il s’avère que cet enfant était le plus petit nourrisson du monde. A l’AFP, la maman a expliqué : « Je suis heureuse qu’il ait tant pris de poids, car franchement, je n’étais pas sûre qu’il survive » ; il faut préciser que les chances de survie des nouveau-nés de moins de 300 g restent très bas. La maman devra tout de même bien surveiller son enfant qui va bénéficier d’une attention médicale particulière durant ses premières années.
Crédits photos : photo non datée montre le bébé âgé de cinq jours, qui pesait 268 grammes à sa naissances; photo divulguée par l’Hôpital universitaire Keio de Tokyo le 27 février 2019