L'appli FitEvAn. . © Crédits photos capture écran vidéo FitEvAn

L’application FitEvAn propose de faire du sport…sans bouger

Avec l’application FitEvAn, vous allez pratiquer de simples activités physiques sans trop bouger annonce les concepteurs, 4 Lyonnais qui proposent une centaine d’exercices.

Faire du sport sans se faire mal, c’est ce que propose l’application FitEvAn le tout sans enfiler votre jogging et sans transpirer. En 4 mois, l’appli a déjà séduit environ 5.000 utilisateurs.

Une appli lancée par des fous de sport

L’un des fondateurs de FitEvAn, Martin Grazzini explique : “Avec un ami, nous étions déçus de ne plus avoir le temps de faire du sport, alors que nous sommes d’assidus pratiquants. C’est un peu le problème quand on entre dans la vie active. On n’a plus forcément le temps d’aller à la salle de sport, ni la motivation d’enfiler une paire de baskets pour aller courir après une journée de travail. Voilà comment est née FitEvAn“, explique le jeune homme.

Martin Grazzini rencontre alors un kiné-ostéopathe de sportifs de haut niveau, Christophe Gaillard : “Nous avons rencontré Christophe avec qui nous avons imaginé une application qui pourrait lutter contre la sédentarité qui est la troisième cause de mortalité dans le monde, après le tabac et l’alcool“.

Seulement 30 minutes par jour

Avec FitEvAn, vous découvrirez une centaine d’exercices techniques en fonction de votre âge, de votre poids, de votre taille mais aussi de votre forme physique actuelle. Mais attention, l’application ne s’adresse pas à des sportifs de haut niveau mais plutôt à Monsieur tout le monde “On ne s’adresse pas à des sportifs de haut niveau mais à des gens lambda. Ce sont des premiers pas vers l’activité physique ou la reprise du sport. Selon une étude que nous avons consultée, les exercices élaborés par des coachs sportifs dans près de 90 % des applis de fitness, sont jugés comme étant compliqués, intensifs ou parfois brutaux. Notre objectif est d’éviter le risque de blessures le tout en seulement 30 minutes par jour”.

Tags: