Une sportive. . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

Pour prévenir la dépression, faites du sport 1 heure par semaine

Juste 1 heure par semaine et les bénéfices sont immenses. L'OMS (Organisation mondiale de la santé) l'affirme : Pratiquer 1 heure de sport par semaine prévient les risques de dépression.

Pour contrer la dépression et l’anxiété rien de mieux que la pratique sportive selon l’Organisation mondiale de la santé. Et pour cela, inutile d’être un ou une sportive aguerrie.

Le sport augmente la santé mentale

Les résultats d’une étude publiée dans la revue scientifique American Journal of Psychiatry prouvent qu’avoir une activité physique, même sur des temps courts préserverait notre santé mentale.
Dans cette étude étalée sur 11 ans et avec un panel de 33.908 personnes, il ressort que les personnes ne pratiquant aucun sport présentent 44% plus de risques de souffrir de dépression que celles faisant une à deux heures d’exercice par semaine.
Mieux, les bienfaits du sport arrivent dès la première heure d’exercice et ce à tout niveau d’intensité.
Toujours selon l’OMS, dans le monde plus de 300 millions de personnes souffriraient de dépression. En France, près d’une personne sur cinq souffre ou souffrira d’une dépression au cours de sa vie.

La dépression n’est pas anodine puisqu’elle peut conduire jusqu’au suicide. Rappelons que le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans.