Découvrez le régime idéal pour prendre soin de vos yeux

Un groupe de chercheurs américains a mis au point une liste d’aliments permettant d’éviter les maladies oculaires.

Légumes verts, poisson, zinc, etc. sont autant d’aliments à consommer sans modération pour préserver ses yeux. Des chercheurs américains ont en effet révélé une liste d’aliments qui permettent de réduire de 25 % les maladies oculaires de type dégénérescence maculaire liée à l’âge.

 

Les légumes verts et feuillus

Selon les chercheurs, plusieurs légumes verts et feuillus seraient extrêmement efficaces pour préserver la santé de nos yeux. Parmi ces légumes ont retrouve les épinards, le brocolis, le chou frisé, le kale et la laitue. Les nutriments présents dans le kale tels que la zéaxanthine et la lutéine permettent notamment de diminuer le risque de développer des dégénérescences maculaires et des cataractes.

Le zinc et les antioxydants

Parmi les nutriments permettant de préserver la santé de nos yeux ont retrouve également le zinc et les antioxydants. Plusieurs aliments sont riches en zinc comme les lentilles, les haricots rouges, les huîtres, les amandes, le foie de veau et le pain de seigle. En ce qui concerne les antioxydants, il est recommandé de consommer en grande quantité de la vitamine C et E, du sélénium et de la bêta-carotène.

Le poisson

Les chercheurs recommandent également de consommer au moins deux portions de poisson par semaine. Les poissons à privilégier sont les sardines, les saumons et les maquereaux, en faisant tout de même attention à ne pas consommer de poissons d’élevage qui peuvent contenir des traces de mercure et de plomb.

Pour être en bonne santé il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et il en va de même pour la santé de nos yeux. Certaines choses sont en revanche nocives pour nos yeux comme la fumée de cigarette, le soleil, l’hypertension ou les aliments trop gras.

Tags: