Hector Hernandez homme atteint d'une tumeur . © Crédits photos capture écran Twitter

Il pensait avoir pris simplement du poids, il découvre qu’il a un cancer

Un américain de 47 ans a découvert qu'il était atteint d'un cancer alors qu'il pensait avoir un 'ventre à bière'. Explications.

A 40 ans passé (il a 47 ans), les hommes ont tendance à avoir un ‘petit ventre’ ; c’est exactement ce que pensais Hector Hernandez, un habitant de Californie.
Au journal Washington Post, il explique : “Lorsque j’ai pris du ventre, je ne me suis pas inquiété. Je pensais juste que je prenais du poids avec l’âge“. En réalité, Hector avait un cancer.

Un an et demi avec une tumeur à l’estomac

Ce qui a mis le doute à cet américain, c’est que son estomac est devenu “plus lourd” et “dur” au toucher. Alors qu’il ne boit jamais, ses amis blaguaient sur son “ventre à bière”. Son médecin, quand il a commencé à avoir du mal à respirer et à être constipé, lui a répondu que tout le monde n’est pas égal face à la prise de poids…Finalement, on lui diagnostiquera un ‘liposarcome rétropéritonéal’, une tumeur cancéreuse assez rare qui se forme dans les cellules grasses.

Une tumeur de…35 kilos

Opéré, les chirurgiens lui ont retiré une tumeur de…35 kilos ! Au final, aucun vaisseaux sanguins n’a été touchés ni ses organes, seul un rein a été découpé car il était endommagé.