Une punaise de lit. . © Crédits photos capture vidéo Youtube

Le quartier de la Belle de Mai à Marseille et l’Hôpital de la Timone infestés par les punaises de lit

Un infirmier de l'Hôpital de la Timone (Marseille) et un syndicaliste indiquent que différents services sont infestés par l'apparition de punaises de lit… La punaise de lit fait un retour fracassant dans les villes après avoir disparu durant presque 50 ans !

l’Hôpital de la Timone mais également le quartier de la Belle de Mai à Marseille (3e arrondissement) sont envahis par les punaises de lit. Concernant le quartier de la Belle de Mai, des matelas grouillant de parasites ont été jetés sur les trottoirs, et plusieurs cas de piqûres ont été signalés. La mairie ne peut prendre en charge le coût de désinsectisation qui coûte environ une centaine d’euros.

L’infection de l’Hôpital de la Timone proviendrait du 3e arrondissement

Nos confrères de 20 minutes expliquent que des punaises de lit infesteraient tout le 12ème étage de l’hôpital de la Timone mais également d’autres étages poussant la direction à déplacer les malades dans d’autres unités.
Afin de stopper la prolifération de cet hétéroptère, la désinsectisation est primordiale, une femelle pondant une dizaine d’œufs par jour… Souci : La punaise de lit est une coriace. Elle peut rester 2 ans sans se nourrir de sang et elle résiste souvent aux insecticides.

Plus d’infos :
Lorsqu’elle vous pique (c’est indolore), les punaises de lit laissent des petites plaques rouges en ligne droite ou groupées en amas au même endroit.