Un pain/farine. . © Crédits photos Dailymotion

La Sécurité sociale va rembourser un… pain brioché (Explications)

Pas question de creuser à nouveau le trou de la Sécurité sociale un peu plus, même si elle va beaucoup mieux (les caisses sont quasiment à l'équilibre) ! Pourtant, un pain brioché va être pris en charge par la sécurité sociale.

C’est un laboratoire implanté en Côte d’Or. ” Cérélab” -c’est son nom-, a conçu le un pain brioché “G-Nutrition“, un pain très riche en protéines qui sera remboursé par la sécurité sociale.

Un pain qui participe au maintien de la masse musculaire chez les seniors

Le un pain brioché “G-Nutrition” a pour effet de participer au maintien de la masse musculaire chez les seniors, d’où son remboursement par la sécu par arrêté ministériel paru le 9 juillet dernier. Ce pain a demandé des années de recherche par ” Cérélab”.
Hyper protidique (Acide aminé) et hyper énergétique, il contient des vitamines B12, B6 et B9, ainsi que du calcium et du sélénium.
Le laboratoire précise que son pain G-Nutrition* (en vente sur le site https://www.nutrisens.com) est recommandé pour les “personnes âgées et/ou dénutries”, atteinte d’une “pathologie (cancer, VIH) ou d’une fonte musculaire”.

*Équivalent à un petit pain au lait du commerce, le pain G-Nutrition contient plus de 13g de protéines par portion, il est donc idéal comme collation ou petit déjeuner pour les personnes dénutries.