Marcel Rufo. . © Crédits photos capture vidéo Bonjour la France/Europe 1

Selon le pédopsychiatre Marcel Rufo, le poids est le sujet qui “préoccupe le plus les ados”

Ce jeudi, le pédopsychiatre Marcel Rufo Marcel Rufo était l'invité de Daphné Bürki dans l'émission "Bonjour la France" sur Europe 1. Le médecin présentait son livre "Le dictionnaire amoureux de l’enfance et l’adolescence".

Dans son entretien, Marcel Rufo est revenu sur l’un des maux qui sapent le moral des adolescents français : Le poids voire le surpoids…Pour le célèbre pédopsychiatre, il faut du temps, à l’adolescence, pour s’habituer à ce que l’on est, et cela passe par son apparence.

Le sujet qui préoccupe le plus les adolescents est le poids

Face à Daphné Bürki, le spécialiste décrypte : “Le sujet qui préoccupe le plus les adolescents est le poids, le surpoids surtout. C’est certainement la chose sur laquelle ils sont le plus attaqués. L’image reste importante : Petit, on rêve d’être ce que l’on n’est pas et finalement, on finit par s’accepter avec ses défauts“…

Le cyber-harcèlement peut être dévastateur

Pour aller plus loin, Marcel Rufo a également évoqué le cyber-harcèlement : “Cela peut être dévastateur. Quand tu as un peu de ventre qui dépasse, que l’on te filme et que l’on met la vidéo sur la toile : c’est répéter une agression“, se désastre-t-il.