Crédits photos capture Youtube Un rayon jus de fruits. . © Crédits photos capture Youtube

La boisson à la mode chez les jeunes le “Capri-Sun” pointée du doigt par des nutritionnistes

Les jeunes raffolent de la boisson “Capri-Sun. ‘Produit vedette’ mis en avant dans des clips et paroles de certains chanteurs, les nutritionnistes lancent cependant une alerte face à sa teneur en sucre.

Vendue au rayon des jus de fruits dans les supermarchés, le “Capri-Sun” cartonne auprès des jeunes grâce notamment aux rappeurs qui en font la promotion dans leur clip. Cependant, les nutritionnistes alertent sur la forte teneur en sucre de cette boisson.

Un produit du groupe Coca-Cola

Selon Coca-Cola European Partners, les ventes de Capri-Sun ont progressé de +20% l’an passé. Pourtant, il y a des dangers pour la santé des jeunes même si, en écoutant la communication pour ce produit ‘L’emballage, tout comme les spots publicitaires, évoquent une “délicieuse boisson aux jus de fruits et à l’eau minérale’.

Selon les chercheurs, une pochette de Capri-Sun contiendrait plus de trois morceaux de sucre par portion (19g). Sur son site web, l’ONG Foodwatch (elle propose même une pétition afin de faire stopper le marketing de la marque) précise que les ‘jus de fruits sont, eux, à base de concentré et ne constituent que 12% du produit final’, soit presque les apports journaliers recommandés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui ajoute pour sa part que ‘ce type de boisson ne devrait même pas être autorisé à faire du marketing auprès des enfants’.
A l’horizon 2025, les enfants en surpoids pourraient atteindre les 70 millions.