La caféine permet bien d’éviter les pannes sexuelles !
Des chercheurs de l’université du Texas Health Science Center ont réalisé une étude sur la relation entre l’absorption de caféine et les troubles de l’érection. Pour réaliser cette étude, le panel était constitué de 3700 hommes qui devaient consommer une certaine quantité de caféine chaque jour. Pour rendre cette étude la plus juste possible, le café en tant que tel a été pris en compte, de même que les boissons comportant de la caféine.
La caféine peut aider à éviter les pannes
Les résultats ont démontré qu’une certaine consommation de caféine, équivalent à deux ou trois tasses de café par jour, diminuaient de 42% les problèmes d’érection. Le chiffre est assez important pour être sérieusement pris en compte. La caféine serait donc un moyen naturel de lutte contre les phénomènes d’impuissance dont souffrent une partie des hommes. Il éviterait d’avoir recours à des traitements médicamenteux et redonneraient confiance à tous ceux qui souffraient de ce mal auparavant.
La quantité jugée efficace est de 80 à 170 millilitres par jour, aussi bien sous formes de cafés, de sodas ou de boissons énergisantes. Le stade supérieur avec une consommation de 171 millilitres à 303 millilitres permettrait des améliorations dans 39% des cas. Sans en abuser, la caféine serait donc un moyen radical de se débarrasser de ce mal masculin qui bouleverse souvent la vie sexuelle d’un couple avec des échecs répétés et provoque le développement d’une certaine frustration chez l’homme.
Les recherches se poursuivent car certains sujets n’ont pas montré les mêmes résultats, comme les hommes diabétiques. D’autre part, afin de trouver un remède aux problèmes érectiles, il s’agit de trouver comment la caféine permet d’agir. Il semblerait que son action se fasse sur les muscles et les nerfs au niveau du pénis, permettant de rétablir le flux sanguin suffisant pour maintenir une érection sur la durée.