Les Français sont trop sédentaires. Une récente étude menée dans huit pays européens montre que nous passons 7h24 assis chaque jour.
Pour votre santé, il faut bouger ! Mais en passant 7h24 assis chaque jour les Français se classent en troisième position en termes de mauvaises habitudes pour la santé.
Dans une enquête réalisée sur Internet du 13 au 23 avril, dans 8 pays européens (Allemagne, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni) par l’association « Attitude Prévention », il ressort que près des trois quarts des Européens, et les deux-tiers des Français, sous-estiment les risques que la sédentarité implique pour leur santé.
Seulement 28 % des Européens ont conscience que la sédentarité est dangereuse
L’étude démontre que seulement 28 % des Européens ont conscience que la sédentarité est dangereuse pour leur santé. Elle augmente les risques de maladies cardiovasculaires, d’obésité, d’anxiété, de dépression et de diabète.
Le souci, c’est que durant leurs vacances 59% des Français ne changent pas vraiment leurs habitudes puisqu’ils plébiscitent la navigation (mais sur internet), le visionnage de films, de séries et ou d’émissions de télévision en replay…
Les Français ne sont que 15% à déclarer préférer des activités sportives d’extérieur, celles-là mêmes qui leurs seraient pourtant bénéfiques en terme de santé.