Rides : le Botox associé à l’acide hyaluronique a de réels effets positifs
Les femmes et les hommes qui souhaitent combler leurs rides seront ravis d’apprendre que l’association de deux produits porte ses fruits. En effet, les effets de l’acide hyaluronique et du Botox ont été confirmés par une étude.
La disparition des rides est favorisée par la combinaison de deux produits
Certains tentent de lutter massivement contre les effets du vieillissement et ces rides qui rendent le visage moins dynamique. Pour obtenir des résultats positifs sur le long terme, il serait nécessaire d’utiliser deux produits à savoir le mythique Botox et l’acide hyaluronique. Cette association a fait l’objet d’une étude commandée par l’université de Samsun basée en Turquie.
Le Botox améliore les effets de l’acide hyaluronique
Ils sont avantageux, car des expériences ont permis de constater des effets à la fois visibles et durables. Un autre point fort est listé en faveur de cette association et il s’agit de la dégradation de l’acide hyaluronique. Cette dernière provient naturellement, les effets sur les rides sont donc de moins en moins visibles avec le temps. Toutefois, en l’associant avec le Botox, cette dégradation est moins significative, car les chercheurs ont pu constater une réduction importante de ce processus. Cela explique ainsi que les résultats soient aussi intéressants sur le long terme.
Une réduction importante de 42% de la dégradation de l’acide hyaluronique
Les résultats ont été partagés dans la revue American Society of Plastic Surgeons et ils mettent en avant les expériences réalisées sur des lapins. Des injections ont été effectuées à l’avant des oreilles, car cette zone ressemble à celle présente au niveau du front des Hommes. Après un trimestre, ils ont réalisé une IRM et ont pu découvrir que la dégradation de l’acide hyaluronique avait été réduite de 42 %, ce qui n’est pas négligeable. Pour combler les rides, la solution serait d’associer ces deux produits, mais le vieillissement ne pourra pas être stoppé définitivement.