Un adulte sur quatre dans le monde ne bouge pas assez pour être en forme
Horaires à rallonge, bouchons, fatigue, enfants…Pas simple de faire du sport lorsqu'on a une vie active au travail. Selon une étude récente, la situation n’a pas progressé en quinze ans.
On ne fait pas assez de sport ! Une récente étude de l’OMS démontre que rien n’a changé en quinze ans. Les chiffres révèlent que plus d’1,4 milliard d’adultes dans le monde ont une activité physique insuffisante. Ce qui accroît les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, de démence et de cancers.
La sédentarité est l’un des 10 facteurs de risque de mortalité dans le monde
Ne l’oublions pas : La sédentarité est l’un des 10 facteurs de risque de mortalité dans le monde. La Dr Regina Guthold de l’OMS explique :
« Contrairement à d’autres risques majeurs pour la santé mondiale, les niveaux d’activité physique insuffisante ne diminuent pas dans le monde, et plus du quart des adultes n’atteignent pas les niveaux d’activité physique recommandés pour être en bonne santé« .
Au moins 150 minutes d’activité physique
Selon ses recommandations, l’OMS préconise aux adultes de faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée (marche rapide, nager, jardiner, faire du vélo…) par semaine, ou 75 minutes d’activité d’intensité vigoureuse (courir, sports collectifs comme le football). En dessous de ces niveaux, l’activité physique est qualifiée d’insuffisante.