Beaucoup de Français et Françaises souffrent de migraines. Afin de faire disparaître la douleur, il existe une recette miracle de grand-mère très efficace…Explications.
Sujet à des maux de tête fréquents ? La migraine est très handicapante car elle peut également être accompagnée de vomissements et de nausées. Parfois, même les médicaments ne permettent pas de faire disparaître ce mal de tête embarrassant au quotidien.
Le curcuma, la plante herbacée miracle
https://www.facebook.com/GialloZafferanolive/posts/10155090930806896
Pour vous soigner, vous avez peut-être la solution chez vous, dans vos placards de cuisine…La diététicienne et nutritionniste Vanessa Rissetto donne l’explication au Daily Mail : « Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de prévenir les migraines même si, il va falloir pousser un peu plus les études« , indique la nutritionniste qui ajoute :
« En cas de migraine, une consommation de trois cuillères à thé de curcuma par jour (soit entre 400 et 600 milligrammes) doit faire disparaître les maux de tête« .
Pour mettre toutes les chances de son côté, il vaudrait mieux ingérer le curcuma sous la forme de compléments alimentaires que l’on peut se procurer en pharmacie plutôt que la version poudre que l’on utilise en cuisine, notre intestin ayant du mal à l’absorber.
Outre ses bienfaits sur les migraines, le curcuma aide à lutter contre le cancer, les effets dépressifs, l’arthrite et les blessures grâce à ses propriétés antivirales et antiseptiques.