Des citrons. . © Crédits photos Dailymotion

Citron : Découvrez ses vertus

Les bienfaits du citron sont nombreux. Cet agrume connu pour son apport en vitamine C possède biens d'autres atouts. Actusanté fait le point.

Outre son zeste très appréciés des chefs cuisiniers, le citron possède d’incomparables vertus agissants sur la santé cardio-vasculaire. Très riche en Vitamine C, le citron permet de combattre l’hypertension artérielle. Sa consommation contribuerait à éliminer la rigidité des vaisseaux sanguins et à les rendre particulièrement souples (il contient des flavonoïdes) et à lutter contre les insuffisances cardiaques.

L’eau citronnée purifie notamment les poumons des bactéries

Mettre du citron dans son eau permet de purifier les poumons des bactéries accumulées toute la journée. Cet agrume magique est un antiseptique très efficace. Il combat diverses infections telles que les coups de froid ou le rhume, ainsi que les infections urinaires. Il atténue également le vieillissement de la peau et des cellules, grâce à ses antioxydants qui maintiennent l’équilibre du PH.

Enfin, bourré d’antioxydant, il réduit le taux de cholestérol et est un allié beauté pour la peau et les cheveux.
Pour finir, le citron aide à mincir ; peu calorique (16 kcal dans le jus d’un citron) ses vertus détox vous aide à perdre quelques kilos. Diurétique, il favorise le travail des reins et aide au transit.