Une femme. . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

SIDA : 43% des personnes vivant avec le virus du VIH mentent “souvent” à leur entourage sur leur infection

Une enquête menée par un laboratoire pharmaceutique montre que 43% des individus vivant avec le virus mentent "souvent" à leur entourage sur leur maladie.

En 2018, il est toujours difficile de parler de sa maladie, même à ses proches et ce, malgré les traitements disponibles contre le VIH sur le marché, des traitements de plus en plus efficaces même si les malades restent très fortement impactés au quotidien.
En effet, dans l’étude publiée, quatre personnes infectées par le VIH sur dix cachent leurs rendez-vous chez le médecin et leurs traitements à leurs familles note le laboratoire pharmaceutique “Gilead Sciences” en partenariat avec l’institut Ipsos.

31 % des sondés estiment que personne ne peut comprendre ce qu’ils vivent

Le sondage révèle également que pour 31 % des sondés personne ne peut comprendre ce qu’ils vivent en souffrance chaque jour. Tous les jours, les malades du Sida pensent à leur état de santé : 34 % y pensent au moins une fois par jour et 17 % plusieurs fois par jour.

Le VIH n’épargne pas la vie de couple : 57 % des personnes interrogées estiment qu’avec le Sida, la vie amoureuse est perturbée. 29 % repousse le fait de devenir parents et 47 % ont renoncé à avoir des enfants révèle France Info.

Tags:,