des Compléments alimentaires . © Crédits photos Youtube-vidéo

Compléments alimentaires : Le marché explose

En 10 ans, le marché des compléments alimentaires a doublé et pèse 1,8 milliard d'euros en France.

Le secteur des compléments alimentaires ne connait pas la crise en France. Ce dernier a doublé en 10 ans et pèse désormais 1,8 milliard d’euros avec une croissance de 6% en 2018.

Plus gros consommateurs de compléments alimentaires en Europe

Les Français sont à ce jour les plus gros consommateurs de compléments alimentaires en Europe comme le précise sur le plateau du 13 Heures de Franceinfo Valérie Heurtel (journaliste à France 2) : “On voit la place que ça prend dans les pharmacies, et même chose au supermarché. 6% d’augmentation l’année dernière, le marché a presque doublé en dix ans, il pèse 1,8 milliard d’euros. Un français sur cinq fait régulièrement des cures de compléments. La star des ventes, ce sont les aides au sommeil. Il y a aussi les anti-stress, ceux qui nous donnent un petit coup de fouet quand on a un petit coup de mou, les cocktails pour la digestion, et ceux qui luttent contre les douleurs articulaires. Attention : en 2015, 80% des compléments alimentaires vendus sur internet étaient hors la loi“, alors méfiance.
Notez que contrairement aux médicaments, les compléments alimentaires n’ont besoin ni d’autorisation de mise sur le marché ni d’études cliniques pour être distribués. Seule une déclaration à la Direction des fraudes (DGCCRF) est exigée.