De l'acné. . © Crédits photos capture vidéo youtube

16 millions de français souffrent d’une maladie de peau

Près d'un français sur trois souffre de maladie de peau de type Acné, Psoriasis, Eczéma, Verrues, Tâches brunes, Maladies du cuir chevelu, des ongles, Mycoses ou encore Herpès.

Une étude de la Société Française de Dermatologie* annonce que près de 16 millions de français souffrent d’au moins une maladie de peau. Dans un communiqué l’organisme explique :
Parce qu’elles engagent souvent le pronostic vital, les maladies de peau sont actuellement les grandes oubliées de la santé publiques. Elles sont pourtant au 4ème rang mondial des maladies reconnues comme affectant le plus la qualité de vie“.

Un impact mental, économique et sociétal

Selon la SFD, l’impact sur le mental, psychologique, économique et sociétal est important d’où cette étude qui a pour objectif de sortir des données objectives et quantifiables sur la réalité quotidienne des problèmes de peau de la population française.
Un français sur trois a déclaré présenter une maladie de peau, soit 16 millions de Français. Parmi eux, 33% sont des femmes et 28% des hommes. De plus 80% des malades souffrent de deux maladies de peau et les résultats sont souvent difficiles à vivre au quotidien :
Ces maladies s’affichent, se rendent visibles, générant souvent un sentiment d’exclusion, voire de honte“, expliquent les personnes sondées.

* 40.000 personnes de 15 ans et plus ont été interrogées sur internet du 21 septembre au 3 novembre 2016.