Un chien. . © Crédits photos Dailymotion

Vietnam : Les autorités demandent aux habitants de ne plus manger de viande de chien

Plat 'populaire" au Vietnam, les autorités ont demandé à ce que la viande de chien soit bannie afin de redorer l'image du pays auprès des touristes et expatriés…

Un pays à l’image ternie et des possibilités de propagation de la rage…Les autorités vietnamiennes demandent aux habitants de la ville de Hanoï de cesser de consommer la viande de chien que l’ont trouve aisément dans les commerces alimentaires ou les marchés de la ville.

Une coutume culinaire qui pose problème

Tout comme la viande de chien, les autorités ont demandé l’arrêt de la commercialisation de la viande de chat, une viande ‘moins demandée’. Objectif : préserver la réputation de Hanoï en tant que “capitale civilisée et moderne” auprès des touristes qui ne se privent pas de ‘négativer’ l’image du pays.
Depuis début 2018, 3 consommateurs sont décédés de la rage et plusieurs autres ont été contaminés.

Dans un communiqué, la Capitale du Vietnam explique : “Le commerce, le meurtre et la consommation de viande de chien et de chat ont suscité des réactions négatives chez les touristes et expatriés vivant à Hanoï. Nous devons montrer que nous sommes une capitale civilisée et moderne“.

Tags:,