La pilule contraceptive pour hommes « DMAU » bientôt sur le marché ?
Messieurs, les femmes ne seront désormais plus les seules à pouvoir prendre la pilule. La pilule contraceptive pour hommes "DMAU" donne de très bons résultats…
Une étude américaine présentée dimanche lors du 100e congrès de l’Endocrine Society à Chicago mettra en avant la pilule contraceptive pour hommes « la DMAU », qui ne donne pas -à ce jour- d’effet secondaire majeur.
Au même titre que les pilules contraceptives féminines, elle sera à prendre quotidiennement avec un effet secondaire possible : »une éventuelle prise de poids ». Le produit est efficace au bout de 28 jours de prise.
Une légère baisse du bon cholestérol
Hormone-free male contraceptive pill soon to be a reality! #TheDaily chatted with @sabventura about his research to develop an effective contraceptive pill for men https://t.co/cknLN9MCj7
— 2SER 107.3 (@2ser) March 21, 2018
Notons que la dimethandrolone undecanoate (DMAU) fait baisser le bon cholestérol… La professeure de médecine à l’Université de Washington Stéphanie Page précise que la majorité des hommes « disent qu’ils préféreraient une pilule quotidienne, plutôt que des injections ou des gels, qui sont également en développement« .
Désormais, les essais cliniques devront être encore prolongés et il faudra déterminer quel industriel osera se lancer dans la production de la pilule pour hommes car, on le sait, les hommes sont sensibles à tout ce qui touche à l’imaginaire de la virilité ; pas sûr qu’ils soient prêts ?…
Il y a 6 ans, un sondage CSA indiquait que 61 % des hommes se déclaraient prêts à prendre la pilule, si celle-ci était mise sur le marché. Reste à savoir si ces 61 % de réponses positives ne feront par « marche arrière » au moment de la commercialisation du produit…